29 juillet, 2022
Le 18 juillet dernier, à Yellowknife, Diamonds de Canada a souligné le retour de la marque Polar Bear DiamondMD aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Lors d’un événement de lancement dont l’objectif était de mettre en valeur et de célébrer l’origine de ses pierres, Diamonds de Canada a fait sortir la marque de commerce de son hibernation en dévoilant une collection spéciale limitée de 16 000 diamants Polar Bear, un nombre qui reflète la population actuelle d’ours polaires au pays.
Le NWT Diamond and Jewellery Centre de Yellowknife est le premier détaillant au monde à offrir la marque à nouveau. Ces joyaux exclusifs seront bientôt offerts chez 35 détaillants partout sur le continent.
Sous-minstre du MITI, Pamela Stand regardant un Polar Bear DiamondMD
Benjamin King, directeur général intérimaire de Diamonds de Canada, affirme que le monde, plus que jamais, a besoin de preuves immuables quant à l’origine de ce diamant.
« Grâce à son origine et à son processus d’attestation, le diamant Polar Bear donne au consommateur la certitude qu’il achète un diamant provenant du Canada, un pays connu pour ses pratiques minières socialement responsables.
« Ce sont aussi les plus beaux diamants que notre terre produit », note-t-il.
Le lancement de Yellowknife faisait suite à l’événement promotionnel qui a eu lieu en juin au salon JCK de Las Vegas, auquel ont participé quelque 30 000 professionnels des bijoux.
Le salon JCK à Las VegasParmi eux figuraient des professionnels clés du marché, des producteurs de diamants et des entreprises intéressées par la taille et le polissage des diamants du Nord. L’industrie canadienne du diamant occupe une place respectée au sein de l’industrie mondiale grâce à l’importance qu’elle accorde aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans chaque étape de l’exploitation du diamant, de l’exploration à la commercialisation, en passant par l’exploitation et la taille.
La marque exclusive Polar Bear DiamondMD du GTNO représentera de façon tangible notre statut au sein de l’industrie ainsi que les personnes, les cultures et la beauté de notre territoire.
La licence de Polar Bear DiamondMD a été accordée à Diamonds de Canada à titre gracieux, à l’issue d’un processus de demande de propositions ouvert et transparent. En échange, Diamonds de Canada s’est engagée à assumer toutes les dépenses liées au marketing et à la promotion de la marque Polar Bear DiamondMD . Chaque diamant est certifié comme étant extrait, taillé et poli aux TNO.
Le polissage et la fabrication de diamants ont créé des emplois et des occasions économiques dans les pays producteurs de diamants du monde entier. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement développe et soutient la croissance du secteur secondaire du diamant comme secteur potentiel de diversité pour l’économie des TNO.