Le film The Sun at Midnight fait retentir son écho dans les montagnes

News Type: 
Articles du blogue

Un des plus grands succès du cinéma ténois poursuit sa course vers la renommée dans le cadre du festival du film de Whistler. Le week-end dernier, l’actrice principale a remporté l’un des plus prestigieux prix du programme.

Le film a été diffusé à deux reprises lors du festival, notamment dans une salle comble, et a reçu d’excellents commentaires du public comme des distributeurs et du jury. Le film était en compétition dans la catégorie Borsos qui concerne les productions canadiennes.

Kawennáhere Devery Jacobs, qui joue le rôle central d’une jeune fille de 16 ans, a pu remporter chez elle le prix de la meilleure performance dans la catégorie Borsos. La prestation de l’actrice a été décrite dans les termes suivants : « elle incarne magnifiquement le personnage... sa prestation est à couper le souffle ».

Le film The Sun at Midnight est une production ténoise de la maison Jill & Jackfish Productions, fondée par ces deux professionnels émérites du cinéma que sont Amos Scott et Kirsten Carthew. Ils étaient tous les deux bien présents lors du festival où Scott Amos participait également au programme Aboriginal Filmmaker Fellowship.

Le film a été subventionné dans le cadre du programme de remises pour le cinéma, chapeauté par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO. Il s’agit du tout premier film financé en partie par ce programme inédit.

Camilla MacEachern, la commissaire cinématographique, était aussi présente au festival pour représenter le secteur du cinéma ténois et promouvoir les talents, les paysages et les sons exceptionnels de notre territoire, ainsi que pour se faire connaître et se faire des contacts en vue d’augmenter la visibilité de l’industrie locale.

Les investissements du GTNO pour commercialiser les films et améliorer les subventions s’appuient sur la stratégie et le plan d’action du GTNO pour l’industrie cinématographique, intitulée Silence, on tourne!    

Le GTNO félicite l’équipe du film pour ses efforts couronnés de succès. 

Faits en bref

  • La maison de production Jill & Jackfish a été officiellement conviée au marché du film européen (EFM) qui se déroulera à Berlin en février 2017, pour diffuser le film The Sun at Midnight devant des distributeurs internationaux.

Liens connexes