Vancouver, le 29 janvier 2019 — Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) et Fortune Minerals ont signé ce matin un accord socioéconomique dans le cadre de la conférence Roundup de l’AME, à Vancouver.
Grâce à cet accord, les résidents des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) bénéficieront de la construction et de l’exploitation du projet de la mine NICO. Il prévoit des objectifs d’emplois locaux, de dépenses chez les entreprises locales, d’éducation et de formation. Il expose également l’engagement du GTNO à fournir une main-d’œuvre formée et en santé dans laquelle Fortune Minerals pourra puiser afin d’atteindre les objectifs d’emploi.
Il s’agit d’une étape importante pour le projet NICO, dont les travaux se poursuivent en vue d’ouvrir la toute première mine de cobalt au Canada. Cet accord est aussi important pour les TNO, puisqu’il met en lumière la présence d’une extraordinaire richesse en ressources minières et d’occasions intéressantes de projets d’exploration dans l’ensemble du territoire.
Citations
« Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest continue de travailler d’arrache-pied pour améliorer le climat d’investissement et soutenir un développement responsable des ressources ténoises. Le projet NICO est important pour l’avenir de notre territoire. Je suis heureux que l’on ait franchi cette étape avec Fortune Minerals. »
- Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
« L’un des objectifs clés de notre entreprise est de rendre officielle notre contribution aux moyens de subsistance et à la qualité de vie des résidents des collectivités où nous exerçons nos activités. Le projet NICO fournira des métaux utiles d’un point de vue énergétique et écologique pour appuyer la croissance de l’économie verte et permettre aux Territoires du Nord‑Ouest de tirer davantage profit de leur importante richesse en ressources minérales. »
- Robin Goad, président et directeur général de Fortune Minerals
Faits en bref
- Le projet NICO de Fortune Minerals propose une mine multiressource qui exploitera les matières suivantes :
- Cobalt
- Bismuth
- Or
- Cuivre
- Le projet est situé près de Whatì, dans la région des Tłı̨chǫ.
Liens utiles
Personnes-ressources pour les médias :
Krystal Pidborochynski
Conseillère principale aux communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : Krystal_pidborochynski@gov.nt.ca
Tél. : 867-444-9684
Troy Nazarewicz
Gestionnaire des relations avec les investisseurs
Fortune Minerals Ltd.
Courriel : info@fortuneminerals.com
Tél. : 519-858-8188

