Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, s’est rendu à l’incontournable salon international du diamant pour représenter les intérêts des Territoires du Nord-Ouest du 4 au 7 juin 2017.
Les producteurs, les fabricants et les commerçants de diamants, dont ceux des TNO, se rencontrent tous les ans pour faire des affaires au salon JCK Las Vegas, le plus important événement destiné à l’industrie diamantaire mondiale, qui accueille chaque année plus de 2 300 exposants et plus de 23 000 visiteurs
À la recherche de nouveaux marchés
L’un des avantages méconnus du transfert des responsabilités est de pouvoir promouvoir directement l’incroyable potentiel du secteur des ressources des TNO.
Le rôle du ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement consiste à chercher des investisseurs, des sociétés et même des États qui souhaitent investir aux TNO et à établir des contacts et des partenariats avec eux.
Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et David Gavin, de la Bourse du diamant Canada
Cet événement est une excellente occasion pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de renforcer ses relations existantes et d’en créer de nouvelles avec les producteurs et les acteurs de l’industrie diamantaire mondiale.
Au chapitre de la valeur marchande, les Territoires du Nord-Ouest sont le troisième plus grand producteur de diamant au monde.
Mettre en valeur et soutenir les Territoires du Nord-Ouest
Le ministre, familier de la réception de Dominion Diamond, a prononcé un discours pour souligner la relation de longue date entre Dominion Diamond et le Nord, ainsi que sa place dans l’avenir des TNO.
De gauche à droite : Patrick Coppens (GM, ventes; Rio Tinto), Albert Gad (président, Almod Diamonds), Jim Pounds (vice-président directeur de Diamonds, Dominion Diamond Corporation)
Le ministre a également rencontré les représentants d’Almod Diamonds pour avoir des nouvelles sur l’ouverture à venir du centre de taille de diamant, à Yellowknife.
La participation du ministre à cette conférence s’inscrit dans le mandat du GTNO qui vise à augmenter les occasions de commerce international et à encourager la diversité économique locale.

