Le repéreur principal du Trône de Fer et d’autres leaders de l’industrie voient ce que les TNO ont à offrir

News Type: 
Articles du blogue

Le 4 juillet 2019

Lors d’une récente visite de familiarisation, un nouveau groupe d’acteurs de l’industrie ont eu l’occasion d’observer les possibilités qu’offrent les TNO aux producteurs de cinéma.

Parmi les participants cette fois-ci se trouvait l’un des responsables de la représentation visuelle des Sept Couronnes dans la série Le Trône de Fer.

Le Bureau du cinéma des TNO et le repéreur de sites bien en vue Ken Brooker ont réuni des chefs de file de l’industrie de partout au Canada, aux États-Unis et en Europe pour effectuer une visite mettant en valeur les sites uniques de notre territoire et son bassin de plus en plus important de talents dans le secteur du cinéma.

Accueil du groupe à Yellowknife après la première étape du voyage

 

L’objectif? « Nous voulons que plus de producteurs choisissent les TNO lorsqu’ils décident de l’endroit où ils raconteront leur histoire », explique Camilla MacEachern, directrice du Bureau du cinéma des TNO.

« Cela signifie, poursuit-elle, qu’il faut investir pour faire comprendre aux gens de l’industrie que notre territoire compte non seulement des talents locaux, mais aussi une multitude de lieux de tournage allant des villes fantômes aux espaces urbains, en passant par de vastes cours d’eau, des forêts denses et une toundra ensorcelante. »

Quelques clichés des paysages locaux

 

Voici les membres du dernier groupe :

Robert Boake, RBC Creative
Belfast (Irelande du Nord)

  • Régisseur d’extérieurs primé, mieux connu pour son travail dans la série Le Trône de Fer de HBO (plus de 70 épisodes) à titre de régisseur d’extérieurs principal. Il agit actuellement en qualité de consultant principal pour HBO.

Edward Mazurek,

régisseur d’extérieurs indépendant, Location Managers Guild

Los Angeles (Californie)

  • Régisseur dans l’industrie du divertissement fort d’une carrière s’étalant sur 24 années dans la production sur des sites de tournage de films, d’émissions de télévision et d’autres médias. Il a trouvé et obtenu des sites pour plus de 75 longs métrages, émissions de télévision, messages publicitaires et vidéoclips pour le compte de chefs de file de l’industrie tels que Sony Pictures, HBO, Columbia Pictures, 20th Century Fox, Paramount Pictures, Universal Studios, NBC Productions, Warner Brothers et DreamWorks. Il siège au conseil d’administration de la Location Managers Guild International.

Amanda Verhagen
Vancouver, (Colombie-Britannique)

  • Productrice et coordinatrice de production de films indépendants primée, jeune étoile montante canadienne du secteur. Les films de Mme Verhagen ont remporté des distinctions dans divers festivals à travers le monde; plus récemment, son film To Live, To Sing a été choisi pour représenter le Canada à titre de sélection officielle lors de la 51e Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Côté budget, elle produit des films qui sont idéalement conçus pour être tournés entièrement aux TNO.

Gary Harvey, réalisateur et producteur indépendant
Vancouver, (Colombie-Britannique)

  • Possède une vaste expérience de réalisateur et producteur, son nom ayant été associé à six (6) séries télévisées différentes. M. Harvey a également à son actif 75 crédits à titre de réalisateur pigiste pour des émissions comme Murdoch Mysteries (CBC/Shaftsbury), Strange Empire, Arctic Air (Omni), Cedar Cove (Hallmark), Being Erica (CBC/BBC), The Border et Wild Roses.

Meredith Hodder, copropriétaire, Whistler Peak Productions
Vancouver, (Colombie-Britannique)

  • Possède plus de 20 années d’expérience comme directrice de production à l’échelle du globe. Elle a travaillé pendant sept saisons d’Amazing Race à CBS Corporation (CBS) et pendant les dix premières de Survivor (CBS). En 2007, Mme Hodder était scénariste des cérémonies de remise des médailles des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Elle est copropriétaire de Whistler Peak Productions, société de production offrant services complets qui se spécialise dans la facilitation de séances de photographie commerciales, et œuvre comme repéreuse de sites et régisseuse d’extérieurs pour des longs métrages et des émissions de télévision scénarisées.

L’itinéraire, qui incluait Yellowknife, Dettah, Blachford Lake Lodge et la réserve de parc national Nahanni, a été conçu en partenariat avec la NWT Professional Media Association, qui a apporté sa perspective de l’industrie et des talents locaux, ainsi qu’avec les bureaux régionaux du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, lesquels ont apporté des connaissances locales.

Pareils efforts sont guidés par la Stratégie des TNO sur l’industrie du cinéma, conçue pour mettre en valeur les talents locaux et encourager plus de producteurs à venir travailler aux TNO.

Ces efforts nous permettront de développer divers talents dans l’industrie à mesure que se succèdent les productions locales, et l’économie du territoire en sera diversifiée.