Le 14 novembre 2019
Organisé dans le cadre de la Semaine des petites entreprises, le tout premier salon professionnel de la région de Beaufort-Delta a réuni des entrepreneurs de tous les domaines, dont une boutique de vêtements, un gîte touristique et des entreprises offrant toute une gamme de services, allant de conseils fiscaux à la photographie.
L’événement, né de discussions entre le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), la Société de développement des entreprises de l’Arctique de l’Ouest, la Ville d’Inuvik et le Conseil tribal des Gwich’in, a eu lieu le 23 octobre à la salle communautaire du Complexe Midnight Sun à Inuvik.
« L’objectif principal était d’offrir aux petites entreprises l’occasion de présenter leurs produits et leurs services. Il visait également à aider les organismes à promouvoir leurs programmes d’affaires auprès des membres de la collectivité, explique Yvonne Dimaano, agente d’aide aux entreprises au bureau de Beaufort-Delta du MITI. Nous voulons motiver le public à soutenir les entreprises locales et encourager les futurs entrepreneurs à créer leur propre entreprise. »
Au total, le salon comptait 23 kiosques représentant 12 petites entreprises et 10 organismes axés sur les affaires, ainsi qu’un kiosque qui fournissait de la nourriture et des questionnaires de rétroaction. Environ 250 membres de la collectivité se sont présentés pour voir ce que les kiosques avaient à offrir.
Les visiteurs du salon ont pu ramener des sacs en toile entièrement fabriqués dans la région de Beaufort-Delta par Fort McPherson Tent and Canvas, tandis que le logo de l’événement a été imprimé au Centre d’art, d’artisanat de technologies et de microfabrication à Inuvik.
Il s’agissait d’un petit souvenir démontrant que la région dispose d’un réseau prospère de petites entreprises qui ont hâte de montrer de quoi elles sont capables.

