Les arts ténois à l’affiche au Salon professionnel printanier de Yellowknife

News Type: 
Articles du blogue

Le 14 mai 2018

Il y avait de tout pour tous les goûts lors du Salon professionnel printanier tenu à Yellowknife la fin de semaine dernière.

Il y avait notamment des artistes inscrits au programme Arts TNO qui proposaient un vaste éventail de créations sur différents supports.

Ce programme d’image de marque reconnu assure la promotion et la protection d’œuvres d’art ténoises sur les marchés local, national et international.

Le bureau du Slave Nord du MITI a commandité des stands au Salon professionnel de Yellowknife pour aider à faire connaître Arts TNO et des artistes régionaux inscrits au programme.

 

sabourin.jpg

John Sabourin et quelques-unes de ses sculptures

tawna_brown.jpg

Tawna Brown, entourée d’œuvres de son cru, notamment des photographies sur toile

franziska_ulbricht.jpg

Franziska Ulbricht et des échantillons de revêtements intérieurs écologiques pour les murs ainsi que des dessins originaux encadrés

 

nicole_loubert.jpg

Nicole Loubert et sa collection de tableaux

sarah_cleary.jpg

Quelques créations artisanales traditionnelles de Sarah Cleary

jessica_mcvicker.jpg

Jessica McVicker, près de superbes tableaux

En plus de contribuer à la préservation de la culture, des traditions et des langues des TNO, le secteur des arts favorise la diversification de l’économie en offrant des possibilités aux artistes, plus particulièrement dans les petites collectivités, qui voient leurs options d’emploi et de revenu s’élargir.

Vous aimeriez profiter de la vitrine apportée par Arts TNO pour faire valoir vos talents artistiques? L’inscription au programme est gratuite. Cliquez ici pour en savoir davantage.

1.2.2.fr_.png