Le 20 juin 2019
Alors que nous nous préparons à souligner le solstice d’été et que la plage du lac Long de Yellowknife est prise d’assaut par les résidents et les usagers des parcs, les surveillants de plage du MITI sont présents pour assurer la sécurité de tous.
Les patrouilles de plage commencent le vendredi 21 juin, date qui coïncide avec la longue fin de semaine de la Journée nationale des Autochtones, un moment propice aux activités aquatiques. Les surveillants seront sur place de 8 h 30 à 20 h jusqu’à la longue fin de semaine de septembre.
Les plages n’ont pas toutes des surveillants, et même lorsqu’ils sont présents, nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité des plages. La meilleure façon de profiter d’un été amusant et sécuritaire sur les plages, c’est d’être attentif, bien informé et bien préparé.
Voici certains conseils pour profiter de façon sécuritaire des lacs et des rivières des TNO cet été.
- Tous les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés par une personne de 16 ans et plus.
- Dans l’eau et à proximité de l’eau, les enfants de 7 ans et moins doivent toujours être accompagnés d’un gardien de 16 ans et plus.
- Les nageurs de 11 ans et moins doivent être accompagnés par une personne de 16 ans et plus.
- Faites équipe pour repérer les dangers présents dans l’eau et discutez des conditions de l’eau avant d’y entrer. Tout le monde doit porter un gilet de sauvetage dans les embarcations, et tous les apprentis nageurs devraient en porter un lorsqu’ils sont dans l’eau ou à proximité de l’eau.
- Soyez toujours attentif à l’endroit où les enfants jouent et à ce qu’ils font.
Comme pour toute activité extérieure, il est important de rester hydraté en buvant au moins une demi-tasse d’eau pour chaque demi-heure au soleil et de se protéger en réappliquant de l’écran solaire toutes les deux heures. Pour passer un bel été sécuritaire avec vos enfants, tenez-vous informé et restez vigilant.
Les investissements dans la sécurité font partie intégrante de la mission du GNTO visant à offrir des parcs de classe mondiale aux visiteurs et aux Ténois.

