Nos programmes à l’œuvre : cure de jeunesse pour le festival Folk on the Rocks

News Type: 
Articles du blogue

11 juillet 2019

Nos programmes à l’œuvre : cure de jeunesse pour le festival Folk on the Rocks

En dansant dans le sable au son de Wintersleep ou de Lido Pimienta en fin de semaine pendant le festival Folk on the Rocks, vous remarquez que la scène principale a un nouveau look.

En prévision du festival Folk on the Rocks (FOTR) 2019, l’esthétique et la structure de la scène principale ont été complètement revampées. La scène d’origine, construite dans les années 1990, faisait son âge et avait besoin d’être rénovée afin qu’elle reste une place de spectacle de classe mondiale pour les années à venir.

En plus des changements structuraux évidents, la nouvelle scène offre plus d’espace derrière les rideaux aux artistes pour se déplacer avant, pendant et après le spectacle, un élément essentiel pour attirer de gros noms dans le Nord.

La conception de la nouvelle scène tient également compte de l’acoustique et offre un meilleur son.

La nouvelle scène principale du FOTR représente un investissement en immobilisation important réalisé par la société Folk on the Rocks, et de nombreux organismes ont également apporté leur contribution, dont le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Le festival est un vecteur important pour le tourisme à Yellowknife alors que les Ténois et les gens de l’extérieur organisent de plus en plus leurs voyages dans le Nord autour des festivals et des autres célébrations des arts et de la culture. Les améliorations apportées au site du FOTR correspondent aux critères du Programme communautaire de contribution à l’infrastructure touristique (PCCIT) qui accorde un financement aux administrations communautaires et aux organismes non gouvernementaux dans le but d’appuyer les nouveaux projets d’infrastructure novateurs favorisant le tourisme dans les collectivités et leur région.

Carly McFadden, producteur exécutif du festival Folk on the Rocks a déclaré : « ce financement nous a grandement aidés à offrir une meilleure expérience aux Ténois et aux visiteurs cette année. Nous vous invitons à venir voir le résultat en fin de semaine – une nouvelle scène extraordinaire pour des performances inoubliables par des groupes super talentueux de partout au Canada ».