Photo of the Aurora Borealis

Où observer les aurores boréales sur la route Ingraham Trail?

News Type: 
Articles du blogue

Le 10 octobre 2017

Avec la saison des aurores boréales qui bat son plein, les résidents du Nord et les visiteurs affluent vers la route Ingraham Trail pour profiter des célèbres jeux de lumière ténois.

Pour s’assurer que ces chasseurs d’aurores boréales trouvent le meilleur endroit où observer ce spectacle magique en toute sécurité, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a réalisé un plan des lieux d’observation à cet effet.

Distribué par l’intermédiaire des hôtels, terrains de camping, agences de location de voitures et autres lieux d’intérêt de la région du Slave Nord, le plan est un succès! Offert en anglais, français, cantonais, mandarin, japonais et coréen, il présente les meilleurs endroits où se stationner pour admirer le ciel.

« Nous avons eu des rétroactions très positives des exploitants d’entreprises touristiques qui nous disent à quel point le plan améliore l’expérience des chasseurs d’aurores boréales. Les exploitants sont particulièrement heureux que nous y ayons indiqué des lieux où se ranger de manière sécuritaire, ainsi que des conseils de sécurité à l’intention des touristes qui n’ont pas l’habitude d’emprunter les routes de notre région spectaculaire, mais largement sauvage. Les visiteurs reconnaissent leur langue, et demandent le plan dans les lieux où il est offert, » affirme Kris Johnson, directeur régional du Slave Nord du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.

Pour rendre le plan plus largement accessible et permettre à tous d’observer les aurores en toute sécurité, le plan sera mis en ligne afin d’être consultable depuis tout appareil muni d’une connexion Internet.

L’investissement dans les ressources matérielles est l’une des nombreuses approches qu’a adoptées le GTNO pour encourager le tourisme et diversifier l’économie.