Photo of the Aurora Borealis

Observer les aurores boréales en sécurité de la route Ingraham Trail

News Type: 
Articles du blogue

Le 15 janvier 2020

La route 4 (Ingraham Trail) qui part de Yellowknife est la destination prisée des chasseurs d’aurores boréales. Afin d’aider les touristes à trouver les endroits convenables et sûrs où ils peuvent garer leurs véhicules et d’où admirer le déferlement des aurores boréales, le Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a mis à jour une série de cartes qui s’y rapportent.

Conçues en 2015 et publiées en six langues, c.-à-d. l’anglais, le français, le japonais, le chinois simplifié, le chinois traditionnel et le coréen, ces cartes ont été mises à jour cette année pour inclure des renseignements vérifiés sur la sécurité, y compris le numéro de téléphone à composer désormais en cas d’urgence, le 911.

Les renseignements sur la sécurité couvrent les aspects suivants : le comportement des chauffeurs, la présence de glace sur la route, la sensibilisation à la faune et la tenue vestimentaire adaptée au froid.

Les cartes sont disponibles à divers endroits à Yellowknife, notamment à l’aéroport de Yellowknife, dans les hôtels et au centre d’accueil de l’hôtel de ville. Afin de permettre aux visiteurs de se renseigner bien avant leur arrivée, Tourisme TNO mettra également ces cartes à leur disposition par l’entremise de ses agents généraux, en ciblant quelques marchés internationaux.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de ces cartes à l’un des nombreux endroits susmentionnés, ou en les téléchargeant à l’adresse suivante :