Parlons économie du savoir

News Type: 
Articles du blogue

L’économie du savoir existe lorsque l’information et la technologie sont utilisées au profit de la société, des entreprises et des collectivités.

 

L’établissement d’une économie du savoir permet en général aux résidents, aux entreprises, aux gouvernements et aux autres organisations d’atteindre la prospérité économique en créant et en partageant leurs connaissances et leurs idées. L’innovation est au cœur de toutes les économies du savoir, et la richesse historique, culturelle et écologique ainsi que l’abondance de ressources du territoire en général fournissent de très nombreux moyens de collaborer et de contribuer à cette économie.

 

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement tient une série de consultations et d’entrevues avec les principaux intervenants afin de concevoir une stratégie et un plan d’action pour développer l’économie du savoir aux Territoires du Nord-Ouest. Ces séances de consultation seront animées par Qatalyst research.

 

Six séances de consultation virtuelles sont prévues. Chaque séance abordera tous les éléments de l’économie du savoir, mais se concentrera davantage sur une composante particulière. Voici l’horaire de ces séances de consultation :

 

  • Jeudi 22 juillet à 10 h : Recherche et production du savoir
  • Mardi 27 juillet à 13 h 30 : Entrepreneuriat aux TNO et accès à des services de soutien aux entreprises
  • Mercredi 4 août à 10 h : Mettre à profit le savoir autochtone et le savoir traditionnel
  • Mardi 10 août à 10 h : Alignement entre le système d’éducation et de formation et l’économie du savoir
  • Lundi 16 août à 13 h 30 : Connectivité et accès à des services de soutien aux entreprises
  • Jeudi 19 août à 10 h : Entrepreneuriat aux TNO et accès à des services de soutien aux entreprises

 

Pour vous inscrire à une séance, cliquez ici : https://www.research.net/r/NWTRegistrationForm. Si vous ne pouvez participer à aucune séance, veuillez écrire à Knowledge_Economy@gov.nt.ca pour prendre rendez-vous et parler directement à un représentant du MITI.

Nous vous invitons également à répondre à un court sondage public pour nous faire part de vos idées : https://www.engage-iti.ca/knowledge-economy.

Nous nous réjouissons de votre contribution et de votre participation continues à l’élaboration d’un plan d’action pour l’économie du savoir. Pour obtenir de plus amples renseignements et savoir comment consulter notre document de discussion, cliquez ici : https://www.iti.gov.nt.ca/en/knowledge-economy.