Le 23 octobre 2018
Le ministre Wally Schumann a présenté aujourd’hui un rapport annuel sur les travaux effectués dans le cadre du Fonds pour l’étude de l’environnement (FEE) des TNO.
Le FEE appuie la recherche ainsi que les études environnementales et sociales liées à l’exploitation pétrolière et gazière aux TNO.
La perception de redevances auprès de l’ensemble des détenteurs de droits sur des champs pétroliers des zones côtières des TNO — détenteurs de permis de prospection, de production et de découverte importante — financent ce fonds.
Le FEE est l’une des manières du GTNO d’utiliser les redevances de l’exploitation des ressources naturelles pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données factuelles relatives au développement énergétique des TNO.
Ces renseignements sont essentiels à la mise en œuvre des trois stratégies énergétiques du GTNO : la Stratégie énergétique, la Stratégie sur les ressources pétrolières, et le Cadre stratégique sur le changement climatique des TNO.

