Le 17 août
C’est avec plus de 100 amis, membres de la famille et clients sur place, que le Namushka Lodge a célébré sa réouverture le 17 juillet 2021
Des hydravions ont transporté les clients vers et depuis le gîte entre 9 h et 20 h. À leur arrivée, les invités ont bénéficié d’une visite guidée des lieux par le propriétaire du gîte, Bryan Chorostkowski.
Michelle Handley, l’agente de développement touristique régionale pour le bureau régional du Slave Nord du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a eu l’honneur d’être présente à l’événement.
« Le (nouveau) chalet est absolument magnifique et impeccable. Tout le monde a fait des commentaires positifs. Je connaissais des gens de différents groupes, et nous avons tous eu la même réaction : nous nous sommes tous dits que nous devions absolument réserver une chambre dans ce gîte, » affirme-t-elle d’un ton dithyrambique.
Le gîte est entièrement équipé d’une cuisine commerciale, de trois salles de bain, de grandes baies vitrées, d’un jacuzzi et d’une salle à manger avec moustiquaire.
Pour dormir, les clients peuvent réserver des chalets individuels équipés de deux grands lits et d’une salle de bain privée. Chaque chalet dispose d’une lucarne permettant d’admirer le soleil de minuit ou de s’endormir sous les aurores boréales. Le gîte et les chalets offrent une vue imprenable du lac Harding.
En plus du gîte et des chalets, les clients profitent d’un accès total à trois embarcations Lund, à un bateau ponton équipé d’un grill et à des kayaks.
Par l’intermédiaire du bureau régional du Slave Nord, le MITI a aidé le Namushka Lodge grâce à certaines de ses plateformes et initiatives de financement.
Plus de 200 000 $ ont été investis, sur plusieurs années, afin d’agrandir et d’améliorer l’offre de produits du gîte et sa commercialisation.
« Je suis très heureuse que nous puissions proposer un tel gîte aux visiteurs. Dès que les frontières seront rouvertes, il sera très populaire », affirme Mme Handley.
Le MITI est ravi de voir l’un des principaux exploitants d’entreprises touristiques du Nord rouvrir et reprendre ses activités.

