Résultats préliminaires de la vente aux enchères de fourrures

News Type: 
Articles du blogue

27 mars, 2023

La Fur Harvesters Auction (FHA) House à North Bay, en Ontario, a tenu en mars sa première vente aux enchères de l’année et sa première vente aux enchères en personne depuis 2019. La présence d’acheteurs sur place pour inspecter la marchandise et prendre part aux enchères a fait une grande différence. La salle comptait à tout moment entre 60 et 70 acheteurs internationaux de fourrure.

Les trappeurs des Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont vendu presque toutes leurs fourrures lors de cette vente aux enchères. Les fourrures des espèces des TNO telles que le castor, le lynx, la martre, le loup et le carcajou se sont très bien vendues et ont rapporté des sommes considérables aux trappeurs.

Le castor a été le grand gagnant, les prix ayant plus que doublé par rapport aux ventes aux enchères précédentes.

Résumé préliminaire des ventes en dollars canadiens :

  • Les fourrures de castor ont rapporté en moyenne 40 $ et ont toutes été vendues. Le meilleur lot s’est vendu à 173 $.
  • Toutes les fourrures de renard arctique (blanc) ont été vendues et ont rapporté en moyenne 83 $.
  • Toutes les fourrures de martre ont été vendues et leurs prix ont augmenté. Le meilleur lot a trouvé preneur à 102 $, alors que le prix moyen des fourrures pour des parties des TNO était de 69 $.
  • Les fourrures de lynx du Canada ont été vendues à 99 %, à un prix moyen de 136 $. Le meilleur lot s’est vendu à 226 $.
  • Les fourrures de loup arctique ont été vendues à 96 %, à un prix moyen de 350 $. Le meilleur lot a trouvé preneur à 1 260 $.
  • Les fourrures de carcajou ont été vendues à 96 %, au prix moyen de 604 $. Le meilleur lot a rapporté 808 $.
  • Toutes les fourrures d’hermine et d’écureuil ont été vendues.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à soutenir les activités de l’économie traditionnelle par l’intermédiaire du MITI et du MERN et de leur mise en œuvre conjointe du programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie.

Le MITI contribue à la promotion, à la commercialisation et à la vente des fourrures des Territoires du Nord-Ouest par la vente aux enchères de Fur Harvesters Auction Inc. Ce partenariat sectoriel procure de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne la reconnaissance et la visibilité nationale et internationale de la marque Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie et l’accès privilégié aux marchés mondiaux de la fourrure. Pour aider les trappeurs à augmenter leurs profits, le MITI assume les frais d’expédition des fourrures à la salle de vente aux enchères ainsi que les frais liés à la vente aux enchères, y compris les commissions de vente, le lustrage et les frais de manutention.

Pour en savoir plus sur la vente aux enchères du mois de mars, veuillez communiquer avec : 

Mark Downey, chef de la direction, Fur Harvesters Auction INC.
mdowney@furharvesters.com
1-705-498-5318

Vous pouvez également joindre : 

Nathan Kogiak
Coordonnateur de la commercialisation et de la vente de fourrures
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO
nathan_kogiak@gov.nt.ca ou
1-867-767-9219, poste 63108