Semaine nationale de l’immigration francophone : Ghislain Tatem

News Type: 
Articles du blogue

Pour la Semaine nationale de l’immigration francophone, nous dressons le profil de cinq immigrants francophones qui ont choisi les TNO comme nouveau foyer. 

Originaire du Cameroun, Ghislain Tatem est arrivée au Canada en 2016 et vit depuis aux Territoires du Nord-Ouest. Elle est vite devenue une entrepreneure ténoise : en 2017, elle a fondé le service de nettoyage professionnel Tatem & Wolf Cleaning Services.

Quels étaient vos plus grands défis?

« Trouver et conserver des employés. »

Un autre défi est la concurrence avec des entreprises qui offrent un service similaire à des prix très bas.

Réussites

L’obtention de contrats avec le gouvernement des TNO et des entreprises locales a été un atout considérable pour l’entreprise de Ghislain, qui a pour priorité absolue de garantir la satisfaction de ses clients. En offrant une formation complète et régulière à son personnel, elle veille à ce que ses clients reçoivent le meilleur service possible.

Du 7 au 13 novembre 2021, le Canada célèbre la Semaine nationale de l’immigration francophone, une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada. Pour souligner cet événement, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest et le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement vous présentent cinq immigrants francophones qui ont fait des Territoires du Nord-Ouest leur terre d’accueil.