Semaine nationale de l’immigration francophone : Roger Mario

News Type: 
Articles du blogue

Pour la Semaine nationale de l’immigration francophone, nous dressons le profil de cinq immigrants francophones qui ont choisi les TNO comme nouveau foyer. Notre tout premier profil est celui de Roger Mario, un photographe né à Madagascar.

M. Mario a grandi à Madagascar et a déménagé au Canada en 2017. Il est venu directement à Yellowknife pour rejoindre un ami qui vivait déjà ici. Amateur de photo et de vidéo (tout particulièrement de photo prise par drone), M. Mario n’a pas pu se retenir très longtemps avant d’acheter son premier drone, en 2019. Ce fut un coup de foudre au premier vol. Seulement deux ans plus tard, en mai 2021, il lance son entreprise de photographie aérienne par drone.

Depuis, par l’entremise de son entreprise, M. Mario offre des services photo conventionnels (comme des séances photo) et des services vidéo. Et ce n’est pas tout, son objectif premier est d’offrir des services de vol en immersion (en vue subjective) aux résidents de Yellowknife, des Territoires du Nord-Ouest et, ultimement, du Canada.

M. Mario est prêt à relever les défis qui l’attendent, et se demande notamment comment les gens réagiront à une idée qui sort de l’ordinaire. Il demeure quand même persuadé que son plan fonctionnera et croit vraiment que les résidents de Yellowknife l’encourageront dans son projet.

« Le vol en immersion est vraiment original, et permet de montrer la beauté de Yellowknife, des TNO et du Canada. À mon avis, c’est une proposition gagnante pour tous. »

Du 7 au 13 novembre 2021, le Canada célèbre la Semaine nationale de l’immigration francophone, une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada. Pour souligner cet événement, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest et le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement vous présentent cinq immigrants francophones qui ont fait des Territoires du Nord-Ouest leur terre d’accueil.