Trois faits à connaître sur le Programme PAEDE 2020-2021

News Type: 
Articles du blogue

Le 11 mai 2020

Nous acceptons de nouveau les demandes de financement au titre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) mis sur pied par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).

Un budget de quatre millions pour le Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement

Si vous souhaitez présenter une demande de financement au titre du PAEDE pour l’exercice 2020-2021, il y a trois faits que vous serez heureux d’apprendre.

 

Nouvelle ligne directrice

On a mis en place une nouvelle ligne directrice visant à favoriser les demandes de financement pour des projets qui envisagent l’avenir, qui mettent l’accent sur l’emploi local et qui investiront la majeure partie des fonds dans nos collectivités.

Ces priorités ont toujours occupé une place importante dans le PAEDE, mais sont maintenant mises de l’avant, compte tenu des circonstances économiques créées par la pandémie de COVID-19.

 

Maintien de la souplesse

Le PAEDE existant comporte la force fondamentale de la souplesse. Il permet aux responsables des bureaux régionaux de profiter de la conjoncture économique locale et de saisir les occasions uniques qui se présentent dans leur région.

On a adopté une approche qui comporte une ligne directrice fondée sur des principes tenant compte de la COVID-19 pour conserver ce degré de souplesse.  

Comme à l’habitude et conformément aux critères indiqués dans le PAEDE, les responsables des bureaux régionaux du MITI évalueront aussi les propositions selon leur mérite individuel.

 

Financement accru

Le budget du PAEDE 2020-2021 approuvé par les députés de l’Assemblée législative en vertu du projet de loi sur l’affectation anticipée de crédits de 2020-2021 s’élève à 3,866 millions de dollars. Le MITI a augmenté ce budget à 4 millions de dollars en réattribuant des ressources internes.

 

Vous avez des questions sur les nouvelles lignes directrices ou la façon de présenter une demande de financement? Cliquez ici.