Le 2 août 2018
Comme les TNO continuent d’accueillir des touristes du monde entier, les voyagistes veulent apprendre comment tirer profit de cette activité touristique.
Dans le sillage de la mission touristique réussie des TNO en Chine, un nouvel atelier conçu pour aider les entreprises à fidéliser les clients de ce marché a permis de mieux préparer des dizaines d’exploitants d’entreprise touristique.
L’atelier, intitulé Service Excellence For Chinese Visitors (Excellence du service pour le marché chinois), a été présenté aux TNO pour la première fois.
Mis au point et animé par l’entreprise à but non lucratif de formation en tourisme, OTEC, cet atelier destiné aux voyagistes était composé de trois séances d’une demi-journée à Yellowknife et à Hay River.
Ces personnes ont été formées à la diversité, aux différences culturelles, au marché du tourisme chinois et aux pratiques du service à la clientèle afin de mieux servir le plus grand marché touristique au monde.
Grâce au financement du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO, l’atelier était offert gratuitement.
Les participants sont repartis avec un guide qui les aidera à intégrer ces nouvelles connaissances dans leurs produits touristiques.
Le tourisme est le plus important secteur basé sur des ressources renouvelables; en investissant dans ce secteur, c’est donc la façon la plus rapide de favoriser la diversité économique aux TNO.
L’amélioration de la diversité économique est un point central du mandat du GTNO jusqu’en 2019.

