Un magnifique uniforme orné de fourrure pour l’équipe ténoise aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2020

News Type: 
Articles du blogue

Le 18 février 2020

Il sera difficile de manquer les 338 athlètes des TNO aux 50e Jeux d’hiver de l’Arctique. Le nouvel uniforme arbore des couleurs audacieuses et un magnifique capuchon orné de fourrure.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a toujours appuyé avec une grande fierté ses athlètes aux Jeux d’hiver de l’Arctique ainsi que les chasseurs traditionnels sur lesquels repose notre industrie de la fourrure. Cette édition des Jeux d’hiver de l’Arctique est la troisième édition consécutive où nos athlètes porteront fièrement un uniforme avec un capuchon orné de fourrure.

Histoire connexe :

Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie : les racines des TNO

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fait partie d’un nombre très restreint de gouvernements dans le monde qui appuie la trappe et la commercialisation de la fourrure sauvage en tant qu’élément fondamental d’une économie moderne et diversifiée. Il marque en cela le profond sentiment de fierté des Ténois à l’égard de leurs racines traditionnelles.

Cette fourrure provient d’animaux piégés par des trappeurs ténois et elle est reconnue comme l’une des meilleures au monde. Commercialisée sous la marque Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie, elle est renommée sur les marchés internationaux et très prisée dans l’industrie de la mode, notamment en Russie, en Chine et en Europe.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles sont fiers d’appuyer nos athlètes et nos trappeurs. Bonne chance à toute l’équipe!

Pour en savoir plus sur le programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie, cliquez ici.