Un nouveau partenariat prépare les pêcheurs commerciaux à la revitalisation

News Type: 
Articles du blogue

Le 18 juin 2018

Les membres de la première promotion du nouveau Centre de formation maritime de Hay River ont acquis les connaissances de base requises pour réussir dans l’industrie revitalisée de la pêche commerciale sur le Grand lac des Esclaves.

Les treize participants ont acquis des compétences en navigation, en sécurité maritime et en maniement du matériel radio pour les petits bâtiments commerciaux. Tous les candidats inscrits ont achevé le cours.

Cette initiative de formation est issue d’un nouveau partenariat entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), le gouvernement fédéral et le Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium (NFMTC).

Ce consortium, basé à Iqaluit, a étendu sa portée jusqu’aux TNO grâce au financement du gouvernement fédéral et à une vérification financée par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du GTNO, qui a permis de déterminer les besoins locaux en matière de formation.

Liens connexes :

Dévoilement de la stratégie sur la pêche commerciale des TNO à Hay River

Wally Schumann : Stratégie de revitalisation de la pêche commerciale

Tout au long de cette initiative de trois ans, des programmes de formation ouvriront la voie aux entrepreneurs qui cherchent à gagner leur vie dans la pêche commerciale.

Ce partenariat continu fait partie intégrante de la mise en œuvre de la stratégie de revitalisation de la pêche commerciale dans le Grand lac des Esclaves par le GTNO, sous la direction du MITI.

La mise en œuvre de cette stratégie fait partie du mandat du GTNO pour la 18e Assemblée législative.