Une foire automnale dans le Dehcho pour promouvoir les arts et l’agriculture

News Type: 
Articles du blogue

La foire automnale « Create & Grow in the Dehcho » (Créer et cultiver dans le Dehcho) a eu lieu en septembre à Fort Simpson.  Coordonné par l’Open Sky Creative Society et commandité par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, l’événement a mis en vedette la créativité d’artisans locaux tout en célébrant les récoltes d’automne.

L’aspect créatif de la foire représente les artistes de la région du Dehcho et son aspect agricole ses producteurs locaux.

Outre la sensibilisation aux secteurs de l’art et de l’agriculture de la région, la foire comptait également des ateliers de fabrication de porte-cartes et de boucles d’oreilles perlés, ainsi que de confitures et de cornichons.

Des représentants du programme Arts TNO ont participé à la foire pour offrir de l’information et des articles promotionnels. Les artistes ont été invités à s’inscrire au programme qui est également offert aux organisations et aux détaillants des TNO qui font la promotion des œuvres des artistes ténois et qui les vendent.

De plus, le jardin communautaire de Fort Simpson, avec sa coordonnatrice Elizabeth Hardisty, et le jardin communautaire de Sambaa K’e, avec sa coordonnatrice Kathryn Scott, étaient également représentés pour présenter fièrement leur récolte aux quelque 140 personnes qui ont participé à la foire.

Pour l’Open Sky Creative Society (OSCS), l’un des principaux objectifs de l’événement de cette année était de sensibiliser le public à une nouvelle initiative qui soutiendra les jeunes entreprises de production alimentaire et favorisera le développement de leur marché. L’idée de pouvoir acheter des produits frais chaque semaine auprès de producteurs locaux a été soutenue avec enthousiasme par tous les participants.