Vacances chez soi: Amanda Reynolds

News Type: 
Articles du blogue

La Semaine du tourisme, qui a lieu du 23 au 30 mai, est chaque année l’occasion de célébrer notre industrie du tourisme et de souligner l’importance qu’elle a pour les TNO.

En partenariat avec Tourisme TNO, nous soulignons la Semaine du tourisme en remerciant bon nombre de Ténois qui ont soutenu les exploitants de notre industrie (et, par le fait même, la santé et la sécurité de notre territoire) en passant leurs vacances ici.


Il ne faut pas aller bien loin pour profiter de vacances mémorables.

La preuve, Amanda Reynolds et ses collègues n’ont eu qu’à faire un trajet de deux heures. Cette année, ils ont pris une pause mieux-être pour les enseignants à Arctic Chalet, juste à l’extérieur d’Inuvik.

Les déplacements étant limités par la pandémie mondiale et avec les exigences rigoureuses d’isolement, Amanda voulait trouver un moyen de prendre une pause localement.

« Nous voulions nous détendre et nous éloigner de tout. En été, Inuvik n’est accessible que par avion ou par bateau, mais en hiver, la route de glace est ouverte. Arctic Chalet était un endroit parfait pour une escapade en pleine nature. Il y a tout ce dont on a besoin en vacances, et il n’est qu’à deux heures de route. »

« C’était merveilleusement rustique et éloigné, entouré de nature et de sentiers de randonnée. Évidemment, en été, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée, du canot ou d’explorer le coin. Nous avions décidé de faire du traîneau à chiens et de la raquette, mais le jour où nous sommes arrivés, il faisait –50 degrés. C’était donc trop froid pour les chiens, mais apparemment pas pour nous! On nous a transportés par motoneige dans les collines et nous sommes allés faire de la raquette. C’était si beau et si paisible. Nous portions chacun trois à cinq couches de vêtements! Si vous regardez certaines de nos photos, vous pouvez réellement voir des glaçons sur nos cils. Cette nuit-là, en particulier, il faisait très froid, mais les aurores boréales étaient bien visibles, loin de toute source de lumière; ce sont les plus grandioses qu’il m’a été donné de voir. »

En plein cœur de la nature, Arctic Chalet représente parfaitement de tout ce que le Nord a de meilleur à offrir. Les propriétaires s’efforcent de fournir aux visiteurs et aux voyageurs d’affaires un hébergement confortable dans un cadre typiquement nordique. Entièrement construits de manière traditionnelle, les pavillons font partie de l’expérience nordique authentique qui est offerte. Du traîneau à chiens aux excursions sur la route de glace, en passant par la randonnée estivale et les excursions en hélicoptère, chacun trouve son compte à Arctic Chalet.

La pandémie a mis les voyages sur pause et alors que tout le monde compte les jours jusqu’à ce que les voyages internationaux soient à nouveau sûrs, Amanda et ses collègues témoignent du fait que vous n’avez pas besoin de mettre un frein au plaisir et à l’aventure. Notre Nord est vaste et il offre des occasions d’aventure passionnantes – à peine à quelques heures de chez vous!

 

Nous invitons les Ténois à nous en dire plus sur les vacances qu’ils ont passé aux TNO ici : Instagram.com/spectacularnwt.

Vous trouverez ces témoignages dans la section Actualités du site Web du MITI ou vous pouvez les lire ici.