L’humoriste, expert en politique et présentateur de CBC Rick Mercer a atterri hier aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour participer au célèbre Sunrise Festival d’Inuvik. Des visiteurs du monde entier viennent assister au retour du soleil après une trentaine de jours d’obscurité au festival organisé du 6 au 8 janvier 2017.
Outre sa participation au festival, M. Mercer empruntera la route emblématique reliant Inuvik à Tuktoyaktuk, ce qui sera d’autant plus intéressant que la route de glace devrait fermer définitivement à la fin de la saison. La construction de la route toutes saisons entre Inuvik et Tuktoyaktuk est censée s’achever à l’automne 2017. Nous vous rappelons que les travaux de construction de la route sont en cours et que la zone est toujours fermée au public.
La municipalité d’Inuvik, le hameau de Tuktoyaktuk, le Bureau du cinéma des TNO du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, le ministère des Transports, et des ressources locales ont dû collaborer pour tout coordonner, notamment le respect de toutes les exigences de sécurité et la mise en place d’une entente pour le lieu de tournage. Non seulement le Bureau du cinéma des TNO appuie le développement et la croissance économiques à l’échelle locale, mais il s’engage également à partager des histoires et des aventures du Nord par l’intermédiaire des films et de la télévision, en vue de donner davantage envie de visiter le territoire, d’y vivre et d’y réaliser des films.