Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le gouvernement fédéral ont renouvelé un partenariat de financement quinquennal qui prévoit l’investissement de 7,6 millions de dollars pour renforcer la compétitivité, l’innovation et la résilience du secteur agricole et agroalimentaire des Territoires du Nord-Ouest (TNO) au cours des cinq prochaines années.
ITI News
Il est temps de commencer à se préparer pour la saison de camping 2023 dans les parcs des TNO. Le site de réservation en ligne des terrains de camping du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ouvre lundi!
En février, environ 15 artistes se sont réunis au centre patrimonial de Fort Simpson pour rencontrer le personnel du bureau régional du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).
La Fur Harvesters Auction (FHA) House à North Bay, en Ontario, a tenu en mars sa première vente aux enchères de l’année et sa première vente aux enchères en personne depuis 2019. La présence d’acheteurs sur place pour inspecter la marchandise et prendre part aux enchères a fait une grande différence.
Des représentants et des membres du personnel du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ont participé cette semaine au Symposium sur l’énergie et les ressources de l’Arctique, qui s’est tenu les 22 et 23 mars 2023, à Calgary.
En mars, 17 artisans autochtones des TNO ont participé à la quatrième édition de l’atelier « Sealebration » qui s’est déroulé dans les locaux de Makerspace YK.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a publié les lignes directrices de la Politique d’encouragement aux entreprises (PEE) afin d’en améliorer la clarté et la transparence pour les entreprises des TNO.
Depuis son lancement en 2014, le PEAM a versé 6 millions de dollars en soutien public à une variété de projets d’exploration minière aux TNO, pour atteindre le montant impressionnant de 29 millions de dollars en dépenses réciproques de la part de tous ses bénéficiaires.
Le marché des véhicules électriques et des technologies de stockage par batterie étant appelé à monter en flèche dans les années à venir, la demande en minerais critiques augmente.
Le congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) a débuté ce dimanche à Toronto. Il s’agit du plus important congrès mondial sur l’exploration et l’exploitation minière pour les personnes, les entreprises et les organisations liées au domaine minier.