Le festival annuel du film Łı́ı́dlı̨ı̨ Kų́ę́ met à l’honneur pendant toute une semaine des films sur le Nord et des artistes visuels, des cinéastes, des scénaristes et des producteurs ténois.
Il s’agit de la deuxième édition de ce festival. Il a débuté dimanche 21 février 2021 par la présentation du film ténois Elijah and the Rock Creature.
Lancement du tout-premier festival du film Łı́ı́dlı̨ı̨ Kų́ę́
Une majorité des films présentés au cours de la semaine mettent en vedette la région du Dehcho et son abondance d’histoires sur le territoire et son peuple. Les films à l’affiche comptent plusieurs productions filmées dans le Dehcho et mettent en scène des résidents de Fort Simpson.
3 Feathers (voir la bande-annonce)
Films jeunesse (Reel Youth Films -voir la bande-annonce)
Tous les films du festival seront diffusés sur sept jours au centre récréatif de Fort Simpson dans le respect des mesures de protection contre la COVID-19, notamment : capacité maximale de 25 personnes, achat des billets à l’avance sur EventBright.com, et port du masque pour toutes les personnes présentes.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO se réjouit de soutenir le festival du film Łı́ı́dlı̨ı̨ Kų́ę́ par l’intermédiaire du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) et du Bureau du cinéma des TNO.
Les investissements dans le secteur du film des TNO s’inscrivent dans le mandat du GTNO pour accélérer la diversification de l’économie. Les projets de films peuvent de plus contribuer au mandat du GTNO pour augmenter l’emploi dans les petites collectivités.

