27 novembre 2018
Avec un peu d’aide du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), l’artiste de Yellowknife Andrea Bettger est en route pour l’édition 2018 des Prix de la musique folk canadienne. Son premier album, Snappy Day, a été retenu dans la catégorie de l’album instrumental de l’année.
La cérémonie de remise des prix aura lieu les 30 novembre et 1er décembre à Calgary, en Alberta.
Mme Bettger est heureuse de pouvoir s’y rendre. Elle a pu accéder à du financement pour le développement de marchés et de produits par l’intermédiaire du volet Soutien aux entrepreneurs du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) offert par le MITI, qui lui a permis de couvrir une partie des coûts de sa participation à la soirée.
« Des événements du genre rassemblent des artistes de grand talent et des intervenants réputés de l’industrie de la musique : il s’agit d’une occasion en or pour faire du réseautage et la promotion de ma musique, ce qui pourrait déboucher sur un bel avenir, affirme-t-elle.
Grâce au MITI, j’ai la chance d’assister à ce gala d’envergure nationale en plus d’y jouer. À ce jour, il s’agit du moment le plus important de ma carrière musicale! » s’enthousiasme-t-elle.
L’artiste a été formée comme violoniste classique, mais affirme que ses influences vont du violon traditionnel des Métis du Nord, au jazz, en passant par la musique manouche. Le mélange de ces genres donne un son inoubliable qui saura plaire à tous.
Andrea Bettger n’est pas la seule ténoise en lice : Tiffany Ayalik et Greyson Gritt, qui forment le groupe Quantum Tangle, ont été retenus dans la catégorie Pushing Boundaries Award avec leur album Shelter as we go.
Mme Bettger montera sur scène le 30 novembre, alors que le groupe Quantum Tangle se produira le 1er décembre.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est heureux de soutenir les artistes du Nord par l’intermédiaire d’une gamme de programmes. Cliquez ici pour plus d’information.


