Carte des lieux où observer les aurores boréales

News Type: 
Articles du blogue

14 octobre, 2022

L’automne est, en effet, la saison la plus agréable pour contempler les spectaculaires aurores boréales, car les nuits sont assez longues, et les températures sont agréables.

Il est formidable que les observateurs d’aurores soient de retour à Yellowknife. Toutefois, comme le nombre de touristes augmente et les jours sont de plus en plus sombres et froids, il est important que tous, résidents comme touristes, adoptent un comportement sécuritaire lorsqu’ils observent les aurores.

Le Bureau régional du Slave Nord du MITI a mis à jour sa carte des lieux sécuritaires où observer les aurores boréales. Sur cette carte, on vous indique les meilleurs endroits pour stationner votre véhicule en toute sûreté et profiter du spectacle, surtout le long de la route Ingraham Trail.

Au verso de la carte, vous trouverez également des conseils de sécurité sur le climat, les conditions routières et les animaux sauvages.

Vous pouvez vous procurer cette carte, qui est offerte en plusieurs langues, à l’aéroport, au Centre d’information touristique et dans divers hôtels de Yellowknife.

En plus d’avoir mis à jour notre carte, nous avons ajouté un code QR, très pratique pour vous permettre de la télécharger plus facilement sur votre appareil mobile dans l’une des six langues les plus utilisées par les touristes. Réduisons le gaspillage de papier!

Langues : Français | Anglais | Japonais | Coréen | Chinois traditionnel | Chinois simplifié

 

En 2018-2019, la dernière année complète avant la pandémie de COVID-19, les Territoires du Nord-Ouest ont accueilli plus de 87 000 touristes et plus de 32 000 voyageurs d’affaires qui ont rapporté plus de 210 millions de dollars à l’économie. Maintenant que les restrictions liées à la COVID-19 s’estompent et que nos portes sont à nouveau ouvertes, l’industrie du tourisme est au deuxième rang des secteurs les plus dynamiques, juste derrière le secteur de l’extraction des ressources.