23 novembre 2018
Cette année encore, lors de la deuxième remise des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières aux TNO, un groupe d’innovateurs et de dirigeants ont été sélectionnés et salués pour leurs contributions à l’industrie minière des TNO.
Organisée par la Chambre des mines des TNO et du Nunavut et commanditée par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du GTNO, la remise des prix de cette année s’est terminée par le colloque annuel de Yellowknife sur les sciences de la Terre.

Établir des relations et réseauter à la remise des prix pour l’exploration et l’exploitation minières
« Que cela soit pour l’exploration sur le terrain ou le suivi à long terme – et aussi pour toutes les étapes intermédiaires d’études, de construction, de production et de restauration – l’industrie minière des TNO est une des meilleures au monde », a déclaré Wally Schumann, ministre du MITI, pendant son discours d’ouverture.

Lien connexe : Wally Schumann à l’ouverture de la deuxième remise des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières aux TNO
Cette soirée nous a donné l’occasion de célébrer l’excellence, et de l’encourager alors que les TNO s’efforcent de résoudre des difficultés économiques importantes.
Vous trouverez ci-dessous des photos de la soirée.

La ministre Caroline Cochrane remet le prix pour Services exceptionnels à Gren Thomas, explorateur de longue date.

Le ministre Alfred Moses remet le prix Excellence spéciale à Denton Henkelman de l’équipe de construction de digues de la mine Diavik.

La maire de Yellowknife, Rebecca Alty, remet un prix Excellenece spéciale à Ron Near de l’équipe de la route de glace entre Tibitt et Contwoyto.

Les récipiendaires des prix pour l’exploration et l’exploitation minières.

Robin Goad de Fortune Minerals en plein discours en tant qu’invité principal.


