Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sollicite des propositions de la part de résidents ou d’entreprises des Territoires du Nord-Ouest pour sa Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières.
Les auteurs de la proposition d’investissement la plus convaincante dans une technologie conçue pour réduire les coûts ou améliorer la productivité, tout en augmentant le nombre d’emplois au niveau local, se verront octroyer un montant allant jusqu’à 100 000 $. Les demandeurs doivent décrire toutes les dépenses admissibles dans leur proposition et être prêts à investir au moins 20 % du capital du projet.
Les membres de l’Association des manufacturiers des Territoires du Nord-Ouest aussi bien que les particuliers, les organisations et les entreprises cherchant à devenir des fabricants peuvent soumettre des propositions.
S’inscrivant dans le cadre de la Stratégie manufacturière des Territoires du Nord-Ouest (2019-2024), la contribution vise à promouvoir l’innovation dans le secteur manufacturier des TNO en soutenant la recherche liée aux technologies existantes et émergentes.
C’est la deuxième année que cette contribution est accordée.
La date limite pour présenter une proposition est le vendredi 5 novembre 2021.
Citation
« Le GTNO a le mandat de diversifier l’économie, et la fabrication est un secteur intéressant, car il s’agit d’un domaine prometteur et en pleine croissance. Plus nous créons de nouveaux partenariats et tirons parti du travail déjà en cours aux TNO, plus nous créons de possibilités économiques pour les entreprises locales, les collectivités et le territoire dans son ensemble. La Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières des TNO aidera à identifier et à soutenir une entreprise ayant des idées novatrices tout en contribuant à l’économie du savoir des TNO. »
– Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- Les demandes doivent être envoyées par courriel à BIP@gov.nt.ca avant minuit le 5 novembre 2021.
- Le candidat retenu devra être en mesure de fournir une contribution en capital d’au moins 20 % de sa proposition.
- En 2020, l’entreprise Poison Graphics de Hay River a reçu une contribution pour financer l’achat d’une imprimante Latex R200 de HP qui lui a permis de développer sa gamme de produits et d’offrir des emballages et des présentoirs imprimés personnalisés à un prix abordable. Par ailleurs, la nouvelle technologie est censée réduire les déchets et les coûts de production, tout en améliorant les délais de livraison.
Liens connexes
- Contribution à l’innovation et à la technologie manufacturières
- Stratégie manufacturière des Territoires du Nord-Ouest 2019-2024.
- Investissement du GTNO visant à améliorer les retombées économiques de l’industrie manufacturière à Hay River
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jacqueline McKinnon
Conseillère stratégique aux communications
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9202, poste 63039

