Le 25 janvier 2018
Cette année, l’une des possibilités d’échange les plus populaires de la conférence Roundup de l’AME a permis aux dirigeants de l’industrie de s’entretenir en personne avec des représentants élus et des fonctionnaires des TNO, mardi, pendant une durée limitée. Les séances de réseautage, dont le format s’apparentait à celui de séances de rencontres express, étaient chronométrées; à la fin du délai prescrit, la délégation des TNO passait au participant suivant, échangeant à nouveau les poignées de main et les civilités d’usage, puis entamait de nouveaux entretiens.
Lors de ce dîner, les représentants des TNO s’étaient déployés de façon à s’entretenir avec autant de nouveaux investisseurs ou de nouvelles sociétés d’exploration que possible.
Trois thèmes ont été désignés pour lancer le débat : renforcer les partenariats et partager les avantages de l’exploitation minière dans l’ensemble du territoire; des réponses novatrices aux défis actuels; une voix forte pour l’industrie minière.
Les nombreux représentants de l’industrie qui cherchaient à se faire connaître aux TNO avaient également l’occasion de s’entretenir avec des dirigeants et des cadres supérieurs des gouvernements territorial et autochtones. Quant à eux, le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, les ministres, les députés et les représentants des gouvernements autochtones ont obtenu l’occasion de répondre aux questions, d’aider l’industrie à comprendre le climat d’investissement des TNO et de réaffirmer leur appui concerté au développement.
Le ministre Wally Schumann a jeté les bases de cet événement, que Bob McLeod, premier ministre des TNO, a parrainé.
Vous trouverez ici les commentaires complets de M. Schumann.

