Coordonnateur de tourisme communautaire – Vous en voudriez un?

News Type: 
Articles du blogue

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement reçoit actuellement les demandes de financement au titre du Programme de coordination du tourisme communautaire.

Ce programme vise à aider les organismes communautaires admissibles à embaucher des coordonnateurs de tourisme communautaire pour concevoir des produits et des forfaits touristiques dans leur collectivité.

Comment ce Programme fonctionne-t-il?

Le MITI accordera du financement (jusqu’à concurrence de 50 000 $) aux organismes admissibles pour embaucher un coordonnateur de tourisme communautaire pour une période initiale de deux ans. Les postes de coordonnateurs peuvent être saisonniers. Deux collectivités ou plus peuvent présenter une demande conjointe.

Que font les coordonnateurs en tourisme communautaire?

Selon le MITI, le coordonnateur en tourisme communautaire offre un « guichet unique » pour les visiteurs, les exploitants d’entreprises touristiques, les médias et la collectivité pour tout ce qui concerne le tourisme et les occasions d’affaires associées.

Les coordonnateurs déjà en poste dans d’autres collectivités ont travaillé avec les exploitants d’entreprise touristique et les organismes de soutien au tourisme pour aider à la conception, à l’amélioration, à la promotion et à la fourniture de produits et de forfaits touristiques locaux.

Les coordonnateurs aident également à préparer des plans de commercialisation ou de promotion pour mettre en valeur la collectivité ainsi que les produits et forfaits touristiques offerts.

Qui peut soumettre une demande?

Les organisations sous contrôle communautaire ou du gouvernement des TNO, notamment les :

  • Conseils municipaux
  • Conseils de bande
  • Administrations communautaires;
  • Organismes de revendications territoriales
  • Sociétés de développement économique communautaire et d’investissement
  • Chambres de commerce

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements en cliquant ici ou en communiquant avec un agent au tourisme du bureau régional du MITI de votre collectivité.

Tourism_NorthSlave@gov.nt.ca

Tourism_SouthSlave@gov.nt.ca

Tourism_Dehcho@gov.nt.ca

Tourism_Sahtu@gov.nt.ca

Tourism_BeaufortDelta@gov.nt.ca

Les demandes seront acceptées jusqu’au 22 février 2021.