Eggs in an incubator

Des producteurs d’œufs à la douzaine à Yellowknife

News Type: 
Articles du blogue

La Conférence des Producteurs d’œufs du Canada est en cours à Yellowknife cette semaine et de nombreuses expériences sont prévues à l’horaire : balades en bateau, golf, visites artistiques, observation des aurores boréales et dégustation de poissons frits, autant d’activités qui permettront aux délégués de goûter ce que le Nord a à offrir.

Le ministre Wally Schumann était présent pour accueillir les délégués dans la capitale et pour les féliciter pour une autre année record. « On me dit qu’il s’agit de la 12e année de croissance consécutive pour la production et la consommation d’œufs au Canada. Je vous félicite de réussir à offrir année après année ces aliments frais et sains dont les Canadiens ont besoin et pour avoir conçu un système qui favorise la prospérité des entreprises alimentaires au pays », a déclaré le ministre Schumann.

Le ministre Schumann en a également profité pour parler du secteur agricole en plein essor aux TNO en mentionnant le plan établi dans la Stratégie agricole.

« Cette stratégie établit un plan pour aborder les enjeux liés à la réglementation, à la capacité et aux politiques qui nous permettra de passer à l’étape suivante et de développer une industrie viable aux TNO. Nous espérons que la réussite de l’entreprise Polar Egg de Choice Farms servira d’exemple stimulant pour notre industrie. »

Kevin Wallington de Polar Egg sera l’animateur de cet événement. L’entreprise est le plus gros producteur d’œufs ici et prévoit étendre son réseau de distribution dans l’ensemble des TNO.

Pour en savoir plus sur le secteur agricole des TNO, cliquez ici.

De plus, le ministre Schumann a invité les participants à profiter des activités offertes par les partenaires de la conférence, des entreprises touristiques et artistiques qui offrent des produits de classe mondiale.

Pendant la réception de bienvenue, Arts TNO était sur place pour animer un marché éphémère où les participants ont pu acheter des œuvres locales et rencontrer certains artistes ténois inscrits auprès de l’organisme.

Pour en savoir plus sur le Le programme Arts TNO, cliquez ici.

Doug Lamalice, aîné déné, a offert une présentation éclairante des traditions et des cultures du Nord.

Le ministre Schumann a conclu en affirmant : « Je vous invite à sortir et à explorer. Nos galeries d’art offrent des œuvres uniques en leur genre et nos musées ont reçu plusieurs prix. De plus, il y a des paysages époustouflants à observer et des activités incroyables dans la ville et les environs ».

Les conférences de ce genre favorisent le tourisme et stimulent notre économie. De plus, elles permettent de rassembler des experts de tout le pays pour partager des idées et favoriser la croissance des TNO.