Industry, Tourism and Investment tourism employee sitting with entrepreneur providing information on GNWT programs and services

Deuxième journée de l’AGA de Tourisme TNO – Le Café des idées

News Type: 
Articles du blogue

Le 7 novembre 2018

Avez-vous déjà eu une idée géniale, sans disposer des connaissances, de l’argent ou du soutien nécessaires pour la mettre en œuvre? Nous sommes tous passés par là, ou presque.

Bien que le GTNO offre de nombreux programmes pour vous épauler, il est parfois difficile de savoir quel programme correspond à votre idée.

Pour résoudre ce problème, pendant l’AGA de tourisme TNO, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a aidé les gens qui souhaitent se lancer en affaires et les entreprises qui cherchent à prendre de l’expansion en leur expliquant quel programme correspond à quel projet

Cette activité s’appelle le Café des idées. Tout au long de la semaine, les experts en programmes du ministère étaient prêts à parler boutique avec les entrepreneurs et à les orienter vers le soutien dont ils ont besoin pour développer leurs idées.

Le Café a été très populaire. De nombreuses conversations ont eu lieu entre les ateliers et les présentations autour d’un café, d’un thé ou d’une collation.

Industry, Tourism and Investment staff talking with tourism entrepreneur about GNWT tourism programming

Le MITI administre dix programmes ciblant directement le tourisme aux TNO. Ces programmes se concentrent principalement sur le mentorat, le développement de produits, la commercialisation et le développement d’infrastructures. Les programmes offerts sont énoncés dans Tourisme 2020, le plan du GTNO visant à développer l’industrie touristique jusqu’en 2021.

Pour plus de renseignements : 

Le ministère investit aussi directement dans les entreprises touristiques grâce à de vastes initiatives de développement économique, comme le Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE).

Dans les plans du GTNO, il est essentiel de fournir les outils nécessaires aux entrepreneurs pour leur permettre de réussir et, ainsi, favoriser la diversification de l’économie et la création de nouvelles perspectives touristiques.