MAX Awards 2019 - Minister Nokleby Hands out Award to Walt Humphries

EN IMAGES : Remise des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières aux TNO 2019

News Type: 
Articles du blogue

(Photos : Fran Hurcomb)
Le 26 novembre 2019

Pour la troisième année consécutive, le Colloque de Yellowknife sur les sciences de la terre s’est clôt par la remise des prix MAX (exploration et exploitation minières) des Territoires du Nord-Ouest.

Cette célébration annuelle souligne l’excellence dans les nombreux domaines de l’économie du territoire concernés par l’exploration et l’exploitation minières.

La première ministre Cochrane a salué tous les chefs de file de l’industrie présents, mentionnant sa propre histoire de « fille de foreur de diamants » pour donner une touche personnelle au rôle important que joue cette industrie dans l’économie des Territoires du Nord-Ouest.

La ministre Nokleby a ouvert la cérémonie de remise des prix en exprimant son appréciation pour le Colloque de Yellowknife sur les sciences de la terre, qui a tenu un rôle majeur dans sa carrière de plus de dix ans à titre d’ingénieure qui s’intéressait de près à l’industrie minière, avant d’être nommée ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.

Bruce Anderson, fondateur de l’importante société d’études de marché Abacus Data, a prononcé l’allocution liminaire, évoquant l’importance de saisir comment le public comprend les enjeux avant de les aborder.

Voici les récipiendaires des prix MAX de cette année :

  • Services exceptionnels – Walt Humphries 
  • Leadership économique – Det’on Cho Management LP
  • Responsabilité environnementale – Newmont Goldcorp Corporation
  • Excellence autochtone – Shayne Paul 
  • Excellence spéciale – Hilary Jones
  • Prix d’honneur – Bob McLeod