January 18, 2021
Alors que le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) se prépare à participer à Roundup 2021, la conférence virtuelle de L’Association for Mineral Exploration (AME), cinq projets des Territoires du Nord-Ouest (TNO) passent dans de nouvelles phases passionnantes.
Nous soulignons les cinq jours de la conférence Round-Up 2021 en parlant de cinq sociétés qui examinent et mettent actuellement au point aux TNO des projets ayant un énorme potentiel.
Jour 1 du Round-Up 2021
Les dirigeants de Gold Terra pensent que l’année en cours pourrait marquer un tournant décisif dans l’exploitation de gisements situés près de Yellowkife. Selon David Suda, président et directeur général, « c’est une période très prometteuse pour la société ».
Gold Terra travaille sur son projet de mine d’or en bordure de la ville de Yellowknife, soit une zone de 800 kilomètres carrés dans un environnement qui fait l’objet de travaux d’exploration depuis le début des années 1900.
Cette année, la société se focalise sur la zone de cisaillement Campbell d’où venait la majeure partie de l’or produit dans la région, notamment dans les anciennes mines Con et Giant. M. Suda est d’avis qu’on va en trouver encore plus.
D’après lui, les mines Con et Giant « ont seulement puisé dans une petite partie de la principale zone de cisaillement ». Le reste a été peu exploré.
« Nous sommes très impatients de reprendre les travaux d’exploration dans la zone », affirme M. Suda.
Les travaux de forage vont se poursuivre sur des emplacements variés, étant donné que Gold Terra cherche à exploiter ses 735 000 onces de ressources estimées.
« Il y a potentiellement place là à une découverte phénoménale », affirme M. Suda. « Nous sommes maintenant en première ligne d’un marché de l’or à la hausse grâce à notre projet financé pour un forage de 12 000 mètres dans ce qui nous semble l’emplacement le plus prometteur. »
Unlocking Our Potential: GoldTerra from GNWT ITI on Vimeo.
La reprise des activités d’exploration est nécessaire pour restaurer les niveaux d’investissement, de partenariat, d’emploi et de croissance de l’économie ténoise.
Dans le cadre de son initiative Explorons notre potentiel, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO promeut l’exploration et le développement minier aux TNO pour appuyer le mandat du gouvernement consistant à accroître l’exploration et l’exploitation des ressources minérales.

