La foire PRÊT se rend à Hay River

News Type: 
Articles du blogue

Le 14 novembre 2017

La deuxième foire sur l’initiative PRÊT (préparation sur les ressources et l’énergie pour les Ténois) a fait escale à Hay River, le 9 novembre dernier.

Les résidents étaient invités à venir y faire un tour, poser des questions et échanger avec des spécialistes sur plusieurs thèmes, dont les énergies de remplacement, l’exploration et l’exploitation minières, l’exploration et la mise en valeur des ressources pétrolières, les sciences de la terre, l’environnement et les ressources naturelles, la réglementation et son application, et les affaires autochtones.

L’initiative PRÊT fournit des renseignements factuels sur les avantages, les risques et le potentiel associés à la mise en valeur des ressources minérales et énergétiques aux TNO. L’évènement, sous forme d’une foire commerciale, vise à transmettre aux résidents l’information nécessaire pour leur permettre de prendre des décisions éclairées sur la mise en valeur des ressources naturelles.

Une petite foire PRÊT est également présentée à l’occasion du 45e Forum annuel sur les géosciences et est ouverte au public le 16 novembre de 10 h à 12 h, au Multiplex.

 

Des employés de la Division des services à la clientèle et des relations communautaires du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement accueillent les participants à Hay River.

R.J. Simpson, député de Hay River Nord, visite la table sur les énergies de remplacement à la foire PRÊT.

Des services d’interprétation en chippewyan, slavey du Sud et français étaient disponibles à la foire PRÊT.

Une employée de la Commission géologique des Territoires-du-Nord-Ouest invite des participants de Hay River à jumeler des roches aux minéraux utiles et aux produits de la vie courante auxquels elles sont associées, avant de leur montrer l’emplacement de ces roches sur une carte du territoire.