Le 6 juillet 2018
Photos tirées de la page Facebook du Festival Hay Days
Que ce soit pour ses ateliers, son festival de rue, ses soirées musicales ou sa fête de plage, Hay River est la destination par excellence lors du Festival Hay Days, chaque année. Les Ténois et les touristes peuvent encore participer aux festivités, qui prendront fin le samedi 7 juillet.
Consultez le site haydaysfestival.com (en anglais seulement) pour obtenir le calendrier des événements ainsi que des renseignements supplémentaires.
Cette semaine, les enfants, les jeunes et les adultes ont eu l’occasion de se familiariser avec la réalisation de films, la musique et l’artisanat lors d’une série d’ateliers.
Aujourd’hui, les festivaliers peuvent participer aux événements Street Fest et Art Attack, au Centre récréatif, où ils pourront s’entretenir avec des marchands d’art et assister à des concerts ainsi qu’à des spectacles culturels. Dans le cade de l’événement Music Hop, qui est destiné aux adultes, des concerts sont présentés aux restaurants Back Eddy’s et Doghouse ainsi qu’à la Légion royale canadienne.
Samedi, rendez-vous à la plage pour un barbecue familial organisé par le Hay River Elks Club. Vous pourrez admirer les œuvres des marchands d’art et d’artisanat, assister à un concert et participer à des activités ludiques et familiales.
Pour clore le festival, ne ratez pas l’événement Saturday Night Shaker, qui se déroulera de 20 h à 2 h, sur la plage. Il y aura des camions de restauration, des concerts et une navette offerte gratuitement par Carter Industries. Cet événement autorisé est réservé aux adultes.
Les activités communautaires telles que le Festival Hay Days offrent des possibilités aux entreprises locales, à l’industrie touristique ainsi qu’au secteur des arts et de l’artisanat. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est ravi de parrainer le Festival Hay Days, dans le cadre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE), d’offrir une scène par l’intermédiaire du bureau du tourisme et des parcs de la région du Slave Sud, et d’assumer les frais de publicité et de location d’installations.

