La région du Sahtu fait de l’œil au septième art

News Type: 
Articles du blogue

7 octobre 2017

Les paysages majestueux de la région du Sahtu font leur première apparition au grand écran. Les photos et séquences filmées ont été prises par la commissaire du cinéma des TNO, Camilla MacEachern, et sa stagiaire, Alinar Dapilos, lors d’une visite de repérage dans la région à la fin du mois d’août.

La visite est une opération à faible coût qui permettra au Bureau du cinéma des TNO de faire la promotion de la région comme lieu de tournage.

« Le Bureau du cinéma des TNO est heureux de travailler avec toutes les régions pour garantir que tous les lieux d’intérêt et collectivités sont représentés dans nos activités de promotion et de mise en marché du film, affirme Mme MacEachern. Il s’agissait d’une occasion en or de faire du repérage tout en gardant le cinéma et la télévision en tête, et de produire un catalogue d’images qui peuvent servir à l’industrie et à la région. »

Un éventail de séquences filmées et de photos ont été prises au cours de la visite, autant du sol que des airs, à bord d’un hélicoptère, permettant ainsi d’immortaliser toute une variété de paysages : chutes, montagnes, lacs, collines et canyons.

La responsable du Bureau du cinéma des TNO a pu se faire une meilleure idée de ce que le Sahtu a à offrir aux éventuelles productions cinématographiques, et en a profité pour chercher des fournisseurs de produits et services ainsi que des solutions d’hébergement pour les équipes de tournage.

Les images réalisées sont destinées à une nouvelle bande démo pour présenter la région du Sahtu. Elles seront également utilisées à des fins promotionnelles, dans les médias sociaux, et pour le nouveau site Web de Films TNO, dont le lancement est prévu aux cours des prochains mois.

En plus des fins cinématographiques mentionnées précédemment, les photos et séquences réalisées seront mises à la disposition de la région du Sahtu et de Tourisme TNO pour leurs propres activités de promotion.

La visite, organisée en collaboration avec le bureau régional du Sahtu du MITI, comptait des arrêts à Norman Wells : hydrobase North-Wright, terrains de camping, carrières de schiste, chalets pour les touristes, marché fermier local, sans oublier une visite en hélicoptère des environs.

« L’expérience s’est révélée fascinante, et je suis d’avis que les sociétés de production seront aussi émerveillées, » affirme Mme MacEachern.

Vos souhaitez en apprendre davantage au sujet du Bureau du cinéma des TNO? Visitez le nwtfilm.com.