Le 4 novembre 2019
Amin, âgé de 27 ans, est né à Paris. Après avoir fait des études en management des systèmes d’information, il obtient son Permis Vacances Travail (PVT) en 2016 et part pour Yellowknife en octobre de la même année. Il commence par faire du woofing, puis trouve un emploi chez Tamarack Computers, entreprise locale d’informatique. Il y travaille toujours depuis son arrivée. Amin supporte de nombreux parcs informatiques d’entreprises, francophones et anglophones.
Défis :
« Le froid du Grand Nord canadien m’a très vite fait comprendre que je n’étais plus à Paris mais dans le fin fond du Canada où les hivers sont des aventures en eux-mêmes. »
Coup de coeur :
« Yellowknife et les Territoires du Nord-Ouest mon complètement dépaysé. Les paysages désertiques, le froid, la vie sauvage, les aurores... Yellowknife est aussi une ville multiculturelle et accueillante, on s’y sent chez soi. »
Prochaine étape :
« Je suis actuellement en mobilité francophone et je fais les démarches pour être résident permanent. Ensuite la citoyenneté.»
Petit message :
« Les Territoires du Nord-Ouest du Canada sont uniques et inoubliables, il ne faut pas avoir peur d’y faire un tour, surtout en hiver, c’est justement à ce moment que la ville et les Territoires prennent tous leurs charmes. »
Vous aussi, recrutez grâce au CDÉTNO
Le CDÉTNO avec le soutien de ITI assistera pour la 13e fois à Destination Canada du 15 au 19 novembre 2019.
Vous cherchez de la main-d’œuvre qualifiée ? Le CDÉTNO peut représenter votre organisation à Destination Canada !
Plus d’information suivez le lien.

