Lancement du programme de formation des apprentis en cinéma

News Type: 
Articles du blogue

24 octobre 2018

On accepte d’ores et déjà les candidatures des cinéastes ténois de la relève qui souhaitent participer au programme de mentorat pour donner le coup d’envoi à leur carrière.

Le mentorat est proposé dans le cadre du nouveau programme de formation des apprentis en cinéma qui permettra à quatre professionnels du cinéma ténois d’être accueillis sur des plateaux de tournage avec des mentors de leur domaine.

Le projet pilote a été annoncé par Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, lors de la première édition de la remise des prix de l’industrie du cinéma et des arts médiatiques des TNO. Le financement est assuré par le Bureau du cinéma des TNO et le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, et le programme est offert par l’Association ténoise des médias professionnels (NWTPMA).

En savoir plus

Annonce d’un programme pilote de formation des apprentis en cinéma

Discours du ministre Schumann lors de la remise des prix de l’industrie du cinéma et des arts médiatiques des TNO

Les candidats retenus seront choisis en fonction de leur CV, de leur proposition de projet décrivant leurs objectifs à l’issue du programme, et d’une entrevue. Le conseil d’administration de la NWTPMA fera office de jury de sélection.

Les candidats retenus auront accès à un budget de 5 000 $ maximum pour couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement, ainsi que leurs dépenses quotidiennes.

La durée des stages offerts variera en fonction des besoins des apprentis, mais tous les stages devront être terminés d’ici le 31 mars 2019.

Les demandes seront étudiées dans l’ordre où elles seront reçues; on encourage les candidats à présenter leur dossier dès que possible.

Les candidats doivent être des membres actifs de la NWTPMA. Cliquez ici pour devenir membre.

Silence, on tourne!, la stratégie et le plan d’action des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour encourager l’industrie du cinéma, s’inscrit dans les efforts du GTNO pour diversifier et stimuler l’économie ténoise.

L’un des principaux objectifs de la stratégie est de développer les habiletés et les compétences des producteurs de films des TNO et d’offrir un ensemble d’occasions de formation derrière la caméra.

Cliquez ici pour soumettre votre candidature!