Le 1er décembre 2022 : Programme de renforcement des capacités des Autochtones

News Type: 
Articles du blogue

2 novembre, 2022

La date limite pour présenter une demande au titre du Programme de renforcement des capacités des Autochtones est le 1er décembre 2022.

La date limite pour présenter une première demande au titre du nouveau Programme de renforcement des capacités des Autochtones du GTNO est le 1er décembre 2022.

La ministre Wawzonek a lancé le programme pilote le 6 octobre 2022. Ce programme vise à financer les initiatives de renforcement des capacités des gouvernements et des organisations autochtones qui sont prêts à jouer un plus grand rôle dans le secteur des ressources ténois.

Lancement du Programme pilote de renforcement des capacités des Autochtones

Les gouvernements et organisations autochtones admissibles qui souhaitent obtenir du financement au titre du programme avant le 1er avril 2023 doivent présenter une demande avant la date limite précitée. Nous encourageons les demandeurs à prendre connaissance du nouveau processus de demande et des lignes directrices du programme.

Pour être acceptées, les demandes seront évaluées et notées. Vous trouverez le formulaire de demande, la politique de financement et le système de notation en cliquant ici.

Ce programme vise à financer des activités de planification stratégique et de renforcement des capacités, comme des ateliers, des réunions et des formations, des possibilités éducatives, et la participation de certaines personnes à des conférences et à des salons professionnels de l’industrie.

Pour faire progresser l’exploration et l’exploitation minières de façon responsable et rapide, il est essentiel de procéder à des échanges avec les gouvernements et les organisations autochtones ainsi que les acteurs de l’industrie. Ces échanges devront être exhaustifs, coordonnés et avoir lieu le plus tôt possible. Les dirigeants communautaires ont depuis longtemps établi que leur participation aux projets d’exploration et d’exploitation minières dès leur lancement était nécessaire.

Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau des services à la clientèle et des relations communautaires du MITI à l’adresse cscr@gov.nt.ca.