30 août 2017
Le marché fermier de Yellowknife est un lieu incontournable pour de nombreux producteurs de produits alimentaires; les employés du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement ont donc décidé qu’il s’agissait de l’emplacement idéal pour parler d’agriculture.
Trois employés étaient présents au dernier marché pour répondre aux questions du public et distribuer des prospectus et autres documents comme la Stratégie agricole des TNO.
« Nous savons que les gens s’intéressent à l’agriculture et échangent de plus en plus à ce sujet. Nous voulons qu’ils sachent que le MITI peut les aider », nous explique Louanne Heron, agente d’aide aux entreprises au bureau du Slave Nord du MITI. « L’idée est de faire valoir notre présence et de parler des occasions commerciales dans le domaine agricole. »
Même si le marché a lieu à Yellowknife, notre équipe a répondu aux questions des résidents d’autres collectivités, y compris d’une personne souhaitant commencer à cultiver un jardin, chez elle, à Gameti.
En participant à des événements comme le marché fermier, le MITI distribue des ressources pédagogiques sur l’agriculture pour faire connaître le sujet et renforcer les compétences et les capacités; une mission correspondant aux recommandations de la Stratégie agricole des TNO.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives agricoles, veuillez communiquer avec le bureau du MITI de votre région.

