Le camping en temps de pandémie

News Type: 
Articles du blogue

 

Les terrains de camping des parcs territoriaux ont rouvert pour la saison 2021.

Résidents des TNO, venez profiter de nos spectaculaires parcs et terrains de camping : c’est une activité saine et sécuritaire à laquelle se livrer en temps de pandémie. Visitez nos parcs et profitez de votre séjour dans nos terrains de camping.

(Les voyages d’agrément aux TNO sont actuellement interdits. Les voyageurs de l’extérieur du territoire ne devraient pas planifier de voyage pour visiter les parcs territoriaux des TNO cet été.)

Pour les dernières nouvelles sur les parcs ténois, visitez le site Web de Parcs TNO.

Si vous êtes résident des TNO et que vous prévoyez de faire du camping dans les parcs territoriaux, voici quelques conseils clés pour atténuer le risque de transmission de COVID-19.

 

 

 

  • Vous ne pouvez pas vous isoler ou vous auto-isoler dans un terrain de camping territorial.

  • Suivez les conseils de l’administratrice en chef de la santé publique des TNO. Restez chez vous si vous présentez des symptômes de la COVID-19.

  • Lavez-vous fréquemment les mains, couvrez votre toux ou vos éternuements avec votre coude ou un mouchoir en papier et restez à deux mètres de distance des autres.

  • S’il est difficile de se tenir à deux mètres des autres, portez un masque et veillez à le laver et à le changer fréquemment.

  • Réservez vos emplacements de camping en ligne si vous le pouvez. Si vous devez réserver en personne, sachez que les exploitants du parc peuvent limiter l’accès des visiteurs à la guérite. Tous les visiteurs doivent se tenir à au moins deux mètres de l’entrée de la guérite et attendre que l’exploitant les aide.

  • Les visiteurs sont priés de nettoyer les surfaces (tables de pique-nique, etc.) avant et après leur utilisation. Le personnel nettoiera les emplacements de camping après chaque séjour.

  • Tous les visiteurs doivent se munir d’une trousse de nettoyage personnelle afin de veiller sur leur santé et leur sécurité pendant leur séjour dans nos parcs territoriaux et nos terrains de camping. Nous conseillons d’apporter du désinfectant pour les mains et un bac pour se laver fréquemment les mains, un nettoyant pour désinfecter les surfaces communes (tables de pique-nique) et une nappe.