Le Festival international du film de Yellowknife devient hybride

News Type: 
Articles du blogue

18 mai, 2022

Cette année, que vous soyez cinéaste ou amateur de productions cinématographiques, si vous souhaitez assister à la 16e édition du Festival international du film de Yellowknife, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Depuis le 13 mai, vous pouvez acheter vos billets ou soumettre vos films.

Les cinéphiles pourront y assister en personne ou en ligne, selon le billet acheté. 

Le festival aura lieu du 2 au 6 novembre 2022.

En raison de la pandémie, le festival a dû se dérouler virtuellement ces deux dernières années, mais cela a attiré des spectateurs provenant des quatre coins du pays, explique Bran Ramsey du Western Arctic Moving Pictures (WAMP). Même si le festival peut maintenant reprendre ses événements captivants en personne, il ne semblait pas y avoir de raison d’étouffer l’intérêt croissant du public pour le festival à l’échelle nationale.

Apprenez-en plus sur le Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique du MITI.

Avec plus de 1 000 soumissions attendues et 33 finalistes sélectionnés dans 9 catégories, ce festival est une occasion pour tout le monde de découvrir la créativité circumpolaire, qu’elle soit nationale ou internationale.

M. Ramsey indique également qu’en démarrant la vente des billets et en permettant aux réalisateurs de soumettre leurs films plus tôt cette année, le festival pourrait tirer profit des occasions de commercialisation offertes par les autres festivals canadiens.

Les cinéastes pourront choisir la catégorie et la date limite à laquelle ils souhaitent soumettre leur projet parmi celles-ci dessous :

Soumission anticipée : 31 mai
Soumission régulière : 30 juin
Soumission tardive : 31 juillet
Soumission de dernière minute : 10 août

Les coûts liés à la soumission d’un film varient selon la date et la catégorie choisies.

Pour savoir comment acheter des billets ou soumettre un film, consultez le site Web du WAMP ou de FilmFreeway.