Le festival NAKA met à l’honneur les aurores boréales et la culture nordique en vous offrant des ateliers, des vitrines et des événements sous plusieurs thèmes comme l’astronomie, la photographie, le cinéma et la mode; le tout est organisé par des représentants communautaires.
Naka est un mot wıı̀lıı̀deh qui se prononce « Na-ke » et qui signifie « aurores boréales ».
Le festival, qui a lieu du 1er au 31 mars, est commandité par la Ville de Yellowknife, la Première Nation des Dénés Yellowknives, l’Alliance des Métis du Slave Nord, Tourisme TNO et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
On vous offre la chance de participer à de nombreuses activités, virtuellement et en personne!
Le MITI est fier de soutenir deux activités passionnantes pour cette troisième édition du festival NAKA.
Le programme Arts TNO et la Première Nation des Dénés Yellowknives se sont associés pour vous offrir le défilé de mode NAKA. Tout au long du mois de mars, cinq artistes de la mode ténoise vous seront présentés virtuellement : admirez le travail des photographes, et rendez hommage aux œuvres en découvrant leurs histoires et les sources d’inspiration culturelle. Ne manquez pas les messages d’Arts TNO sur les vitrines en visitant ses pages Facebook et Instagram.
Le Bureau du cinéma des TNO a, pour sa part, commandité la présentation de deux films tournés aux TNO : « Aurora Love » et « River of Forgiveness ».
Grâce au soutien des domaines des arts et du cinéma, le MITI exécute le mandat du GTNO qui consiste à stimuler la croissance des secteurs autres que celui de l’extraction des ressources. Les événements communautaires et les festivals favorisent l’activité, la diversification économique et la création d’emplois, et renforcent la capacité d’adaptation communautaire.

