Le MITI organise une opération portes ouvertes sur les ressources nordiques

News Type: 
Articles du blogue

30 mars, 2022

 

À quelques heures du Symposium sur l’énergie et les ressources de l’Arctique et, par le même temps, du retour des conférences en personne, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a organisé une opération portes ouvertes mardi à Calgary.  

Des représentants d’organisations universitaires, commerciales et industrielles du Nord canadien et de l’Alberta ont participé à cette opération organisée conjointement par les gouvernements du Yukon et du Nunavut ainsi que par la Chambre de commerce des TNO.

Les participants pouvaient remporter un prix de présence lors de l’opération portes ouvertes de mardi. M. Trevor Wilde (à droite), directeur du développement commercial et du marketing pour les vols nolisés chez Canadian North, a offert deux billets aller-retour, valables sur l’ensemble des destinations de la compagnie, à M. Chad Grummett d’Imperial Oil.

 

Alors que le climat d’investissement mondial se remet de la pandémie, une reprise des activités d’exploration est nécessaire pour restaurer les niveaux d’investissement, de partenariat, d’emploi et de croissance de l’économie ténoise. 

Des conférences comme le Symposium sur l’énergie et les ressources de l’Arctique, les événements connexes ciblant les investisseurs ou les salons professionnels sont autant de moyens que le GNTO peut utiliser pour stimuler l’intérêt des investisseurs et les sensibiliser au potentiel des ressources ténoises.

Mandat : Accroître l’exploration et l’exploitation des ressources minérales 

Mme Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, prononcera un discours jeudi lors du symposium.