Le personnel de la nouvelle Division des diamants, des redevances et de l’analyse financière du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a visité les nouvelles installations d’Almod Diamond cette semaine à Yellowknife.
Le MITI a été réorganisé en décembre 2016; les deux divisions du ministère axées sur l’industrie du diamant (la Division du secteur industriel du diamant et la Division de l’analyse financière et de l’administration des redevances) ont été fusionnées pour créer la nouvelle division. Cette fusion va améliorer la coordination et l’efficacité de l’administration des redevances et de l’appui au secteur secondaire du diamant.
Cette semaine, Miles Welsh et Lorraine Gagnon de la nouvelle division, ont pu observer les progrès réalisés dans les installations de fabrication d’Almod Diamond. La société, dont les installations devraient ouvrir au cours du premier semestre 2017, a déjà recruté deux résidents ténois pour aider aux préparatifs, qui incluaient cette semaine l’assemblage des postes de taille des diamants (en photo).
Annonce d’un nouveau partenariat dans l’industrie secondaire du diamant