Le 18 août 2017
Le projet de bacs à jardinage qui a vu le jour à Norman Wells l’an dernier prend de l’ampleur. Cette année, ce sont des aînés de partout au Sahtú qui ont reçu des bacs de jardinage (3 pi × 3 pi × 1 pi), de la terre et des semences pour cultiver leurs propres fruits, légumes et herbes.
Le projet a pu être réalisé grâce à un partenariat entre le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), la Société foncière de Norman Wells et l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest pour la région du Sahtú.
Cette année, le projet a pris de l’expansion grâce au soutien du MITI. Les agents de développement économique de Tulita et de Fort Good Hope ont installé des bacs de jardinage dans leurs collectivités et l’agent de Délįne le fera aussi très bientôt.
À lire également :
Plus de 60 bacs de jardinage sont maintenant installés dans la région, et davantage devraient être installés l’an prochain.
À Norman Wells, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest pour la région du Sahtú et la Société foncière de Norman Wells ont repoussé les limites du projet en offrant également des bacs de jardinage aux jeunes familles (avec des enfants de moins de 12 ans).
Pour de plus amples renseignements sur le projet de bacs à jardinage ou pour vous informer sur le financement agricole, communiquez avec le bureau régional du Sahtú du MITI.

