Le Salon professionnel débarque à Yellowknife

News Type: 
Articles du blogue

Le 14 août 2019

Les Ténois qui cherchent un emploi et les organismes qui souhaitent embaucher se réuniront à l’hôtel Explorer le jeudi 15 août de 13 h à 15 h pendant le Salon professionnel de Yellowknife.

Depuis de nombreuses années, le Salon professionnel de Yellowknife est une plateforme qui permet de faire le pont entre les travailleurs et les emplois. On peut s’attendre à y retrouver plusieurs chefs de file de l’industrie qui tenteront de séduire des employés potentiels.

Le Bureau régional du Slave Nord du MITI participera une fois de plus au Salon professionnel pour promouvoir la création de petites entreprises comme solution de rechange aux emplois traditionnels, et pour présenter les programmes et les services offerts aux nouveaux entrepreneurs.

Le Salon sera également l’occasion pour le MITI de faire la promotion du rôle d’agent de parc et d’attirer des candidats potentiels pour occuper les postes disponibles.

Les gestionnaires des RH, les recruteurs et les entreprises qui embauchent peuvent s’attendre à rencontrer des centaines de participants, notamment des professionnels, des nouveaux arrivants, des travailleurs étrangers temporaires et permanents, des immigrants reçus qualifiés, ainsi que des étudiants locaux et internationaux de Yellowknife et des environs.

Puisqu’il y a plus de postes disponibles que d’employés potentiels, la situation de l’emploi aux TNO est à l’opposé de celle des autres provinces, et le Salon professionnel joue un rôle de premier plan pour pourvoir les postes vacants.

Si nous voulons une économie dynamique aux TNO, il faut des investissements qui permettent aux Ténois de s’épanouir.